Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de débutant à propos de plu-in korg m3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de débutant à propos de plu-in korg m3

    Bonjour bonjour !
    je lance ce topic dans cette section car elle m'a l'air la plus adaptée, dites moi si j'ai mal fait ^^
    La question que je me pose est un réellement une question bête, possédant un korg m3 depuis maintenant plus d'un an, je m'en suis toujours servi en tant qu'instrument et sampler sans trop me servir du sequencer, aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de cubase 5 et donc je cherche utiliser mon m3 comme plug-in VST, je précise que je dispose pas de l'exb-fw, je me demande ainsi si pour utiliser le m3 comme tel je suis obligé de me doter du firewire ou alors un seul lien par usb, donc usb/midi suffit ? et dans ce cas là quels sont les différents paramètre a effetuer ?
    je précise que je pose pas cette question sans avoir effectuée de recherches préalables, étant vraiment débutant dans la MAO, j'ai un peu de mal a trouver une réponse !
    d'avance merci pour vos réponses !

  • #2
    et d'ailleurs, n'est il pas plus interessant de connecter le m3 en tant qu'instrument, c'est à dire sur une piste audio au même titre que n'importe quel autre instrument ? et dans ce cas là, quels ports utiliser pour effectuer ce type de branchement ?

    Commentaire


    • #3
      effectivement c'est ce que je me suis rendu compte après reflexion !
      et quels sont les différents ports utilisables pour enregistrer en audio input ? l'audio input avec les jack, les s/pdif ?

      Commentaire


      • #4
        ok, merci de ces eclaircissements ! je pense alors me tourner vers l'enregistrement classique en jack car ca me parait plus polyvalent, le m3 a le s/pdif mais j'imagine que je serais amené a enregistrer divers instruments !

        Commentaire


        • #5
          non, mon pc ne le possède pas ^^
          en fait, sur mon pc je ne dispose que de la carte son interne de la carte mère, qui est plus qu'insuffisante, du coup maintenant je reflechis a quel type d'interface audio il faut que j'achète. donc je pense que ce sera un meilleur investissement une bonne carte son externe " classique " pour faire un enregistrement de base, je vois bien l'idée de l'enregistrement trop parfait et ca ne m'interesse pas ^^

          Commentaire


          • #6
            achète presonus en usb, deux jack d'entrée 6,35 ou xlr à petit prix

            Commentaire

            Chargement...
            X